Beni : 3 otages exécutés par les ADF à Ntombi

Dimanche 18 avril 2021 - 14:16
Image
Photo 7SUR7.CD

Trois parmi une dizaine de civils pris en otage depuis le mercredi dernier par les rebelles ADF lors d'une attaque à Malibo près de Mamove en groupement Batangi-Mbau au territoire de Beni (Nord-Kivu), ont été exécutés à Ntombi, colline située dans le groupement Batangi-Mbau.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par les forces vives du groupement précité, le samedi 17 avril 2021.

« Nous vous annonçons la tuerie de trois civils, pris en otage récemment par les combattants ADF près de Mamove. Un des otages est arrivé ici à Maimoya après être relâché par les rebelles. Ce dernier a confirmé la mort de trois sur place à Ntombi, tués par armes blanches par les assaillants. Il a confirmé que c'est grâce à la puissance de feu des éléments des FARDC que l'ennemi s'est volatilisé dans la nature mais c'est sur la même colline qu'ils ont réussi à s'échapper au nombre de trois », a fait savoir Patrick Musubao, président de la société civile locale.

Il confirme la présence des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la région pour traquer ces rebelles. 

« Nous confirmons la présence des éléments des FARDC dans la région qui poursuivent l'ennemi. Notre souhait est que les 6 otages qui restent entre les mains des rebelles soient libérés vivants, mais aussi que soit traqué l'ennemi sur cette colline », a-t-il ajouté. 

Pour rappel, mercredi dernier, une attaque perpétrée par les ADF a fait 3 morts, 2 blessés, plusieurs personnes portées disparues et une voiture brûlée à Malibo en secteur de Beni-Mbau.

Bantou Kapanza Son depuis Beni