Tanganyika : Des morts dans un glissement de terre à Kalemie

Dimanche 18 avril 2021 - 22:09
Image
Photo 7SUR7.CD

Quatre personnes sont mortes et d'autres blessées suite à un glissement de terre dans la ville de Kalemie en province du Tanganyika, dans la matiné de ce dimanche 18 avril 2021.

L'information est livrée à 7SUR7.CD par Safari Mathy, Maire de ladite Ville qui précise que ce glissement de terre est consécutif à une forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Kalemie.

« Oui, 4 personnes sont mortes suite à la pluie qui s'est abattue ce dimanche », a déclaré cette autorité urbaine de Kalemie. 

De son côté, Nathan Mogisho, président du Parlement Debout sans Tabou, une structure de la société civile, avance plutôt un bilan de 7 morts.

« Sur l'avenue Route Makala, quatre personnes dont trois enfants et une dame sont décédées. La dame était chez son frère de l'église avec son enfant et tous deux sont décédés. Sur la route Makala, il y a trois blessés internés à la polyclinique Tanganyika. Deux autres personnes sont décédées sur l'avenue Joubert, dont une fille âgée de 13 ans suite aux érosions qui ont emportées les toilettes alors qu'elle était à l'intérieur. Son père l'ayant appris, et étant malade à l'hôpital général, directement il a fait une crise et il est décédé. Sur l'avenue Kindu en face du cimetière de Sapin, un poteau est tombé sur une petite fille qui est morte », a-t-il expliqué.

C'est la première fois qu'une catastrophe de cette nature fait autant de morts dans la ville de Kalemie, chef-lieu du Tanganyika.

Pour rappel, en février dernier, un vent violent avait fait 2 morts et détruit 72 maisons dans le territoire de Moba dans cette même province.

Marcelo Mfumu