Marche de soutien aux populations de l'Est : Fayulu annonce sa présence et appelle les Kinois à y prendre part

7SUR7

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et membre du présidium de LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, prendra part à la marche de soutien aux populations de l'Est, projetée le samedi prochain à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

C'est le secrétaire général de l'ECIDé, Devos Kitoko, qui l'a confirmé le dimanche 18 avril 2021 lors d'une matinée politique organisée dans le district de la Tshangu, précisément à Masina, une des communes populaires de la capitale congolaise.

"Ceux qui sont en train de mourir là-bas, ceux qui sont en train d'être découpés là-bas chaque jour sont nos frères, ils sont des Congolais. Le commandant du peuple a dit (Martin Fayulu ndlr) le samedi 24 nous devons marcher en signe de solidarité avec nos frères de l'Est. Le commandant du peuple sera lui-même sur terrain, soyez tous là (Kinois ndlr). Nous marcherons de Pascal jusqu'à Triomphal", a déclaré Devos Kitoko.

Pour rappel, le parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, a saisi samedi dernier le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila au sujet de l'organisation de cette marche.

Cette marche, qui connaîtra la participation de plusieurs structures politiques et sociales du pays, aura pour objectif de témoigner le soutien des manifestants aux Congolais de l'Est, victimes de l'insécurité depuis plusieurs années.

Jephté Kitsita