RDC : Fayulu appelle à une "forte" mobilisation générale pour la marche de ce samedi

Vendredi 23 avril 2021 - 19:36
Image
7SUR7

Martin Fayulu a, à travers une vidéo diffusée sur son compte Twitter ce vendredi 23 avril 2021, appelé à une forte mobilisation des Congolais pour participer  à la marche de solidarité aux populations de l'Est du pays, victimes des massacres perpétrés par des forces négatives. 

"Je vous invite à une mobilisation tous azimuts pour que partout où vous serez ce samedi 24 avril 2021, vous puissiez vous joindre aux compatriotes qui vont marcher pour montrer notre détermination à libérer notre pays. Marchons. L'avenir de notre pays dépend de nous-mêmes", a déclaré le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé). 

À en croire M. Fayulu, cette action citoyenne sera l'occasion d'exiger la fin des tueries dans cette partie du territoire national. 

"Les massacres qui se commettent au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, en Ituri et au Tanganyika doivent cesser. Trop c'est trop ! On a assez tué les Congolais. Nous ne pouvons plus accepter ces massacres. Nous ne devons plus accepter le génocide congolais", a-t-il indiqué. 

Le Parti politique "Nouvel élan" de l'ancien premier ministre Adolphe Muzito,  est l'initiateur de cette marche. Cette formation politique membre de la coalition LAMUKA avait saisi le samedi dernier le gouverneur de la ville de Kinshasa pour l'informer de la tenue de cette activité. 

Merveil Molo