Mbuji-Mayi : Les joueurs de Mazembe agressés par "les supporters" de Sanga Balende

7SUR7

Au sortir du stade après leur victoire (0-1) face à Sanga Balende ce matin au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, la délégation du TP Mazembe a été "sévèrement" agressée par les supporters du club local, en colère suite à ce résultat.

3 joueurs de Mazembe ont été touchés après l'agression alors qu'ils prenaient la direction de l'aéroport afin de regagner Lubumbashi.

Il s'agit du défenseur Kabasso Chongo, blessé à la tête, Philippe Kinzumbi au bras droit et Isaac Tshibanga au dos, tel que montrent les images postées sur la page Facebook de Mazembe.

Le club de Lubumbashi renseigne que c'est grâce à l'intervention de la police locale qui a embarqué la délégation dans son camion qu'ils ont échappé "au pire".

"'N'eût été l'intervention de la police qui a embarqué toute la délégation dans un grand camion, on aurait compter des morts !" lit-on sur la page Facebook de Mazembe.

Les corbeaux avec leurs joueurs blessés ont repris l'avion pour Lubumbashi, où ils vont affronter la même équipe dans quelques jours pour le compte du match retour de cette 26e édition du championnat national.

Gede Luiz Kupa