Serge NKonde après remise et reprise : "Le succès des sports en RDC est une affaire de tous"

7SUR7

Comme dans plusieurs ministères, celui de sports et loisirs a aussi connu la traditionnelle cérémonie de remise et reprise, entre Amos Mbayo et Serge NKonde ce mercredi 28 avril 2021.

Dans son adresse, Serge NKonde a commencé par remercié le président de la République pour la confiance placée en lui dans cette "grande" responsabilité de relever le sport du pays.

"Je remercie le président de la République, son excellente Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a voulu à ce que nous prenions la destinée des sports de la RDC", a-t-il déclaré.

Celui qui a récupéré le flambeau du sport a également remercié le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour avoir porté son choix sur lui en le présentant au chef de l'État, avant de saluer le déroulement de cette remise et reprise entre lui et son prédécesseur, Amos Mbayo.

De plus, Serge NKonde a demandé à tous les sportifs d'apporter leur pierre à l'édifice, pour le succès des sports en RDC

"Je dis merci sincèrement à tous les sportifs congolais qui ont accueilli avec joie, notre nomination. Je demande à tous les sportifs de continuer à soutenir parce que le succès des sports de notre pays n'est pas l'affaire du président de la République seul, encore moins du premier ministre ou du ministère des sports seuls, c'est l'affaire de tout le monde" a-t-il conclu en remerciant aussi la presse

Gede Luiz Kupa