
Le premier ministre Congolais Sama Lukonde, a atterri à l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi dans le Haut-Katanga dans la soirée de ce vendredi 30 avril 2021.
Arrivé à 19 heures dans un avion affrété, il a été accueilli à sa descente de l'avion par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les chefs coutumiers, les autorités militaires et policières, les députés nationaux et provinciaux, des personnalités politiques et urbaines ainsi que des cadres de l'enseignement supérieur et universitaire en province.
Son cortège a pris la direction du centre-ville de Lubumbashi où des militants des partis politiques et associations socioculturelles l'attendent depuis le matin.
C'est une première sortie du premier ministre Sama Lukonde en dehors de Kinshasa depuis sa nomination en février dernier.
Il sied de rappeler que le premier a tenu son tout premier conseil des ministres cet après-midi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C'est le président Félix Tshisekedi qui a présidé cette première réunion des ministres du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation.
Patient Lukusa, à Lubumbashi