Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Il ne sera plus question de familles politiques ou d'autorités morales. Ici, il s'agira toujours du Congo"

Samedi 1 mai 2021 - 07:04
Image
Photo droits tiers

Le tout premier conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde a bel et bien eu lieu le vendredi 30 avril 2021 à la Cité de l'Union Africaine située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Dans sa communication, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir aux membres du gouvernement qu'il ne sera plus questions d'autorités morales.

"Votre vie est destinée à remplir la mission pour laquelle vous avez été nommés. Nous devons, désormais, nous considérer comme membres d'une seule et même famille : le Congo. Au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d'autorités morales. Ici, il s'agira toujours du Congo. Nous avons le devoir de réussir là où les Congolais nous attendent. Ne l'oubliez pas", a indiqué le président Tshisekedi d'après le compte rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

En outre, le chef de l'État a, selon la même source, rappelé les priorités du gouvernement qui portent sur les 3 axes de sa vision pour la construction d'un État de droit, prospère et solidaire.

Jephté Kitsita