Kinshasa : 300 jeunes récompensés à la clôture du Camp Real Madrid

7SUR7

La Clinic Real Madrid qui a ouvert son Camp d'entraînement, s'est clôturée le samedi 01 mai dernier à Kinshasa, récompensant ainsi 300 jeunes (200 garçons et 100 filles) avec des certificats de formation sportive.

Lancé officiellement le 20 avril dernier après détection et sélection, ce Camp d'entraînement a duré une semaine, sous les directives et la supervision des entraîneurs venus du Club espagnol, le Real Madrid.

Au cours de ces séances, les jeunes filles et garçons ont appris des techniques adaptées à la philosophie du club le plus titré de la Ligue des champions Européenne.

Initié par l'agence Grow Africa que dirige Bob Makandalele, le camp Real Madrid a obtenu les soutiens de plusieurs partenaires, dont la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), de la première dame de la République.

La Fondation FDNT s'est engagée à mettre à la disposition de 5 meilleurs lauréates des bourses sportives pouvant leur permettre de continuer la formation, et l'étude en Espagne.

Cet accompagnement a été salué par l'ambassadeur de l'Espagne en RDC, Senhor Carlos qui a notamment exhorté les jeunes lauréats à faire de cette expérience une opportunité de comprendre les valeurs liées au football, et de les préserver.

Bob Makandalele a pour sa part remercié tous les partenaires pour leur accompagnement, et  informé ces jeunes que Grow Africa reviendra vers eux dans 10 jours pour la suite du processus.

"Nous rassurons tous les enfants qui ont pris part à ce camp qu'on va revenir vers eux dans 10 jours pour la suite.  Et nous réservons de très bonnes surprises pour tous... Pas que pour le 5 lauréats qui obtiendront des bourses, mais également pour les 295 autres jeunes. Ça n'avait pas été facile, mais nous y sommes arrivés", a-t-il dit

Gede Luiz Kupa