Vodacom Ligue 1 : Katumbi appelle les supporters de Mazembe à "pardonner" ceux de Sanga Balende

Photo 7SUR7.CD

Le président du club de football Tout Puissant Mazembe appelle tous les supporteurs de son équipe à rester calmes à l'occasion du match retour face à Sanga Balende qui aura lieu à Lubumbashi.

D'après Moïse Katumbi Chapwe qui s'est confié à la presse ce dimanche 02 mai 2021, les joueurs de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et ceux de son équipe sont frères. Il l'a dit à l'occasion du match retour prévu cet après-midi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo où son club joue face à Sanga Balende.

"C'est un message de paix, un message d'amour. Je demande à tous les supporteurs de Mazembe, tous les Badiangwenas d'être calmes. Nous allons jouer avec nos frères. Nous devons savoir pardonner. Il ne faudrait pas que nous puissions cultiver la haine. Le Congo a besoin de la paix. Ce sont nos frères, ce qui est arrivé est arrivé, nous devons pardonner et surtout c'est le mois de maman Marie, un mois où il y a plus de bénédictions. Mettons nous au travail pour que notre équipe puisse aller de l'avant", a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le mercredi 28 avril dernier, les joueurs de Mazembe ont été molesté par les fanatiques de Sanga Balende à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, après la victoire de Mazembe d'un but à zéro.

Patient Lukusa, à Lubumbashi