Vodacom Ligue 1 : Mazembe s'impose de justesse face à Sange Balende, Don Bosco écrase Dauphin Noir

Photo droits tiers

Le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi a battu l'Association Sportive Dauphins Noirs de Goma par un score de quatre buts à un et le Tout Puissant Mazembe s'est imposé de justesse face au Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur un score d'un but à zéro, ce dimanche 02 mai 2021.

Ces deux rencontres sportives se sont jouées au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Dans le premier match, Dauphin Noir a ouvert le score à 8ème minute de jeu grâce au joueur Bindala Lokongo. Don Bosco a égalisé par le truchement de son milieu de terrain Fily Traoré à la 20ème de la première période. 2 buts pour Don Bosco et 1 pour Dauphin Noir.

Au retour des vestiaires, Gloire Mujaya alourdi la marque à la 65 ème minute et s'offre un doublé à la 77ème minute, et c'est dans le temps additionnel, qu'Emmanuel Richard a marqué le but de break pour le cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi. Au final, Don Bosco 4 et Dauphin noir 1 but.

La seconde rencontre de cette phase retour de la Vodacom Ligue 1 entre Mazembe et Sanga Balende s'est terminé par un score d'un but à zéro en faveur des corbeaux de Lubumbashi. Le seul but marqué à la 79ème minute grâce Kouame de Mazembe.

Au classement de la Vodacom Ligue 1, Mazembe prend la tête avec 54 points alors que Sanga Balende en a 40. Et Don Bosco totalise 29 points contre 19 de Dauphin noir de Goma.

Patient Lukusa, à Lubumbashi