Nord-Kivu/Covid-19 : La vaccination avec AstraZeneca débute ce mercredi à Goma

Photo 7SUR7.CD

La campagne de vaccination contre la pandémie du coronavirus avec le produit AstraZeneca, débute ce mercredi 05 mai 2021 dans la province du Nord-Kivu, à l'hôpital provincial situé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province.

C'est ce que renseigne le compte rendu de la réunion extraordinaire du conseil provincial des ministres tenue ce mardi 04 avril au gouvernorat de province.

« Les membres du gouvernement provincial ont été informés du début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 prévu pour ce mercredi 05 mai à l'hôpital provincial à partir de 13 heures », déclare le ministre Jean-Bosco Sebishimbo, porte-parole du gouvernement provincial dans le compte rendu parvenu à 7SUR7.CD.

Pour rappel, ladite campagne devrait commencer le 1er mai dernier, mais elle a été reportée pour des motifs de la poursuite de la formation des prestataires, d'après le ministre provincial de la santé qui s'était confié à 7SUR7.CD. Le Nord-Kivu a réceptionné 61.000 doses du vaccin qui expirent le 24 juin prochain.

C'est la deuxième province de la RDC la plus touchée par la Covid-19 avec un cumul de 2.645 cas confirmés depuis le début de la pandémie, juste derrière Kinshasa qui compte à ce jour 20.923 cas de contamination.

Glody Murhabazi, à Goma