RDC : EQUITY BCDC et le FNPSS signent un partenariat pour le développement des populations vulnérables

7SUR7

EQUITY BCDC, à travers la fondation du groupe Equity, et le Fonds National de Promotion et de Service Social ( FNPSS), établissement public sous tutelle du ministère des Affaires sociales, ont procédé ce lundi 3 mai, à la signature d'un protocole d'accord.

Il s'agit d'un partenariat qui vise la mobilisation des ressources humaines, techniques et financières nécessaires en vue du redressement socio-économique des populations vulnérables en RDC.

A travers ce  protocole, EQUITY BCDC, la fondation Equity et le FNPSS s'associent pour élaborer un cadre national de développement à l'appui du volet social de la vision du gouvernement Sama Lukonde.

La signature de ce protocole a eu lieu en présence du ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale Modeste Mutinga, de la directrice générale du FNPSS Alice Mirimo Kabetsi, du directeur général de ÉQUITY BCDC Célestin Mukeba Muntuaba , du PCA de cette banque et de la représentante du Dr James Mwangi, président exécutif de la fondation de groupe EQUITY.

Selon le directeur général de ÉQUITY BCDC, Célestin Mukeba, ce partenariat vise précisément à sortir des congolais de la pauvreté grâce au renforcement des capacités, en partageant les expériences, en leur accordant des possibilités d'inclusion financière et d'éducation et en assurant un suivi participatif axé sur les résultats.

Selon la représentante du Dr Mwangi, la fondation Equity va reproduire en RDC ses réalisations faites dans le domaine social dans plusieurs pays africains selon ses 7 pilliers d'intervention.

Ces pilliers sont l'éducation et le développement du leadership, l'énergie et l'environnement, le développement des entreprises et l'inclusion financière, l'alimentation et l'agriculture, la santé, la protection sociale, le suivi, l'evaluation, l'apprentissage et l'établissement des rapports qui serviront à mesurer et à rendre compte des progrès et des résultats des programmes conjoints.

Le directrice générale du FNPSS à salué le partenariat signé avec ÉQUITY et sa fondation.  Elle a rassuré ses partenaires de la disponibilité sans faille de son personnel à poursuivre avec abnégation les objectifs poursuivis.

Prenant la parole en dernier lieu, le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Modeste Mutinga, a souhaité bonne chance à ce tout premier partenariat du gouvernement Sama Lukonde. Il affirmé qu'il permettra d'operationnaliser le Plan national de promotion et de service social.

EQUITY BCDC est la deuxième banque commerciale de la RDC. Elle a un bilan de plus 2,5 milliards USD et a une empreinte nationale de 74 agences. Cette banque dispose de 214 distributeurs automatiques ( ATM), de 13 bureaux locaux dédiés, de 3055 agents bancaires et une base des clients de près d'un million.

EQUITY BCDC est une filiale du groupe Equity, le plus grand groupe des services financiers d'Afrique orientale et centrale avec une histoire avérée d'inclusion financière, d'innovation, d'investissement et d'impact social et économique.

Orly-Darel Ngiambukulu