RDC : Le ministre de la pêche et élevage veut œuvrer pour booster l'autosuffisance alimentaire

7SUR7

Lors d'une réunion tenue le lundi 3 mai 2021 au sein de son cabinet, le ministre de pêche et élevage a exhorté ses collaborateurs notamment le directeur de cabinet et son adjoint, les conseillers ainsi que les chargés d'études de travailler dans le souci de booster la production dans le secteur et d’apporter un plus quant à l’autosuffisance alimentaire de la population congolaise. 

Et ce, après avoir fait un tour d'horizon de problèmes qui rongent ce secteur vital de l’économie congolaise. 

« Il est important pour chacun de travailler pour concilier la théorie à la pratique. C'est à dire toutes ces théories n'auront de sens que si ça un impact réel dans la vie de la population », a affirmé Adrien Bokele Djema. 

Cette séance de travail a permis au ministre Bokele de se faire une idée précise et exacte sur la situation actuelle de pêche et élevage en RDC. Parmi les difficultés auxquelles fait face ce secteur figurent notamment les épidémies qui frappent les vaches dans la province du Kwilu, Kwango, la campagne de vaccination organisée pour éradiquer ces épidémies, le manque des infrastructures nécessaires pour la réalisation d'un travail de qualité, le chevauchement entre certaines attributions des pêches et élevage et celles de l'agriculture au frontière. 

Élu du territoire de Dekese dans la province du Kasaï, A. Bokele fait partie de 57 ministres nouvellement nommés dans le gouvernement Sama. 

Merveil Molo