RDC : Le stade "TP Mazembe", le seul retenu par la CAF pour abriter les éliminatoires de la coupe du monde 2022

7SUR7

Après inspection des experts de la Confédération africaine de football dans différents stades des pays africains, seul le stade TP Mazembe a été retenu pour recevoir les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui débuteront au mois de juin prochain.

Cette liste des stades homologués par la CAF a été rendu public le lundi 03 mai dernier, où l'on constate l'absence du stade des martyrs de Kinshasa, habitué à accueillir les matchs des leopards de la RDC depuis plusieurs années.

Ne répondant plus aux normes internationales exigées par la FIFA, le stade des martyrs doit subir des modifications et travaux de réhabilitation afin de se conformer aux exigences de l'instance mondiale du football, par le biais de la CAF.

Ainsi donc, les léopards de la RDC vont devoir s'apprêter à jouer tous leurs matchs à domicile à Lubumbashi, 7 ans après les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015, face au Cameroun (défaite 0-2) et la Sierra Leone (victoire 2-0).

Les léopards affronteront les Haïfa stars de la Tanzanie le 06 juin prochain, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde. Ils sont logés dans le groupe de Madagascar, Bénin et Tanzanie notamment.

Gede Luiz Kupa