Union sacrée : Une équipe d'experts devant élaborer le projet de charte constituée (Bahati)

7SUR7

Une équipe d'experts a été constituée au cours d'une réunion de l'Union sacrée tenue le lundi 3 mai 2021 sur demande du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour élaborer le projet de  charte.

C'est le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo qui l'a affirmé au terme de cette réunion. 

"Il s'est tenue la première réunion de l'union sacrée de la nation. Il a été question d'échanger sur comment structurer l'Union sacrée en vue de lui doter d'une charte qui lui permettra de fonctionnement harmonieusement. Nous avons chargé une équipe d'experts qui va rédiger ce projet de charte", a-t-il déclaré à la presse.

Le président de la séance a, par ailleurs, indiqué que cette charte, une  fois élaborée, sera en dernier ressort soumis à l'approbation et à la sanction du président de la République, initiateur de cette dynamique.

Bien avant cette étape, elle sera soumise au cercle des personnalités qui ont pris part à cette réunion, élargie aux présidents et chefs des regroupements politiques, a précisé Modeste Bahati Lukwebo.

La réunion s'est tenue sous la cordination de Modeste Bahati Lukwebo. Elle a connu la participation du premier ministre Sama Lukonde, de Jean-Pierre Bemba,  du haut représentant du chef de l'État Kitenge Yesu, du ministre du Numérique Eberande Kolongele et de plusieurs autres personnalités.

Orly-Darel Ngiambukulu