Serge NKonde Chiembo, l'actuel ministre des sports et loisirs, a reçu les membres de l'association des dirigeants des clubs du Football du Congo (ADFCO), ce jeudi 06 mai 2021 au stade des martyrs de Kinshasa.
Il a été question de discuter sur l'état du sport roi en RDC, et y prendre des mesures possibles afin de réussir là où ça ne marche pas.
"Je suis heureux d'avoir échangé, ce jeudi 06 mai, au stade des Martyrs avec l'Association des Dirigeants des Clubs du Football du Congo. Il était question de recevoir leurs désidérata et leurs propositions pour l'amélioration du football congolais", a écrit Serge NKonde sur son compte Twitter.
Conduite par son président Lambert Ossango, l'ADFCO en dépit de présenter ses civilités au nouveau ministre installé, a également souhaité un bon mandat à Serge NKonde, tout en lui rappelant les priorités à affronter dès l'entame de son mandat.
Enfin, l'association des dirigeants des clubs a remis un mémo au ministère contenant différentes suggestions et propositions pour "un avenir radieux" de la pratique du football en RDC.
Gede Luiz Kupa