Le maire de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoyi, a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités sportives (matches ou entraînements) dans ladite ville.
Cette autorité urbaine a pris cette décision au terme d'une réunion du comité urbain de sécurité tenue à Kabinda le jeudi 06 mai dernier suite au décès d'un supporteur du nom de Dominique Ilunga Mulungu, étudiant en deuxième licence dans la faculté de psychologie à l'Université de Kabinda (UNIKAB) qui a succombé le même jeudi des suites des coups lui administrés au stade camp militaire lors du match opposant le Football Club Nyuki à l'Ange Vert le mercredi dernier dans le cadre du championnat local.
Le maire de Kabinda a déploré le comportement de manque d'esprit sportif de certains supporteurs des équipes qui ternissent l'image de sa juridiction et qui sont à la base des évènements malheureux vécus le mercredi dernier, au stade camp militaire de Kabinda.
D'après le président du Conseil Urbain de la Jeunesse (JUP), quelques blessés graves et dégâts matériels ont été enregistrés lors de la rencontre entre les deux principaux clubs du chef-lieu de Lomami terminée en queue de poisson.
« Je condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie perpétré à l'endroit de ce jeune amoureux du ballon rond. Nous demandons à la justice de mener des enquêtes pour que les responsabilités soient établies et que les auteurs répondent de leurs actes », a souhaité Fabien Mutondo Eyamba joint par 7SUR7.CD.
Socrate Tshimanga depuis Lomami