RDC : "La situation actuelle de la pandémie de Covid-19 demeure stable" (Min. de la santé )

7SUR7

La situation de la pandémie de Covid-19 demeure stable en République démocratique du Congo. C'est ce qu'a déclaré le ministre de la santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, au cours d'un point de presse tenu ce vendredi 07 mai 2021 à Kinshasa. 

"La situation actuelle de la pandémie demeure stable. Cependant, la surveillance reste toujours de mise afin de prévenir une éventuelle troisième vague dans un contexte mondial qui demeure préoccupant", a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, il a exhorté la population congolaise à continuer à observer les mesures barrières contre la Covid-19.

"Nous exhortons la population à garder son calme et à continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités politico-sanitaires à savoir : le lavage régulier et correct des mains, la distanciation sociale, le port correct et obligatoire des masques", a dit le ministre de la santé. 

Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 le 10 mars 2020, la RDC compte 30.240 cas (20.239 confirmés et 1 probable) dont 26.324 personnes guéries et 772 décès selon le rapport du jeudi 6 mai dernier du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte.

Prince Mayiro