RDC : Le secteur touristique pourrait contribuer à mettre fin à la délinquance juvénile (ASBL M'aali ya Congo)

Photo droits tiers

La présidente de l'Association M'aali ya Congo Cybelle Mushagalusha a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le 30 avril 2021, invité le gouvernement Sama Lukonde de privilégier le secteur touristique pour booster le développement de la République démocratique du Congo. 

Ainsi, elle a appelé le ministre du tourisme à laisser les empreintes dans ce ministère à travers un projet pilote relatif à l'Office national du tourisme.

"Notre pays a un potentiel touristique énorme, si et seulement si, le chef du gouvernement à travers le ministère de tourisme se permet de s'y pencher correctement, le secteur touristique répondra aux 1000 questions que nous nous posons sur le développement durable de la RDC", a-t-elle déclaré. 

D’après la présidente de M'aali ya Congo, le secteur touristique pourrait contribuer à réduire le taux de chômage des jeunes en créant des emplois et à mettre fin à la délinquance juvénile en RDC.  

Il sied de signaler par ailleurs que M'aali ya Congo est une ASBL qui fait la promotion du tourisme en République démocratique du Congo. La structure a été créée depuis juillet 2020.

La RDC compte environ 1.000 sites touristiques dont 9 parcs nationaux, des jardins botaniques et zoologiques, le fleuve Congo ainsi que de nombreux cours d'eau. 

Christel insiwe