Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, a lancé le vendredi 7 mai 2021 la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l’éclairage public de grandes artères de la capitale de la République démocratique du Congo.
À cet effet, 3 sites ont été choisis symboliquement pour lancer les travaux. Il s'agit du croisement des avenues Triomphal et Libération (ex-24 novembre), les avenues Kasa-Vubu et Victoire ainsi que les avenues des Huileries et Colonel Ebeya.
"C’est l’avenue Libération ex-24 Novembre dans son croisement avec le boulevard du 30 Juin jusqu’au rond-point Moulaert, l’avenue des Huileries dans son croisement avec le boulevard Triomphal jusqu’au boulevard du 30 juin et l’avenue Kasa-Vubu en commençant par le boulevard Sendwe en passant par les communes de Kalamu, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa jusqu’à Kintambo-Magasin", a précisé le gouverneur Ngobila à la presse.
À en croire Alain Bokele, directeur de la SNEL en charge du Département de Distribution de Kinshasa (DDK), ces travaux seront exécuter pendant 21 jours.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie entre autres, des membres du gouvernement provincial et des membres du cabinet de Gentiny Ngobila.
Pour rappel, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) avait réceptionné un lot de 5.000 ampoules Led, pour l'éclairage public des avenues Huileries, Kasavubu et l'ex 24 novembre.
Cette dotation du gouverneur Gentiny Ngobila avait été remise à cette société étatique de distribution du courant électrique au cours d'une cérémonie organisée à l'hôtel de ville le 20 mars dernier.
À travers cette action, Gentiny Ngobila entend lutter contre l'obscurité, parfois principale cause de la recrudescence de la criminalité urbaine dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita