Haut-Katanga : La secrétaire fédérale de l'UNC démissionne

Lundi 10 mai 2021 - 19:12
Image
Photo : Droit tiers

Viviane Masengo, secrétaire fédérale du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans le Haut-Katanga, a démissionné de ses fonctions, ce lundi 10 mai 2021.

Dans une lettre de démission déposée ce lundi au secrétariat interfédéral du Haut-Katanga à Lubumbashi et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Viviane Masengo Tshiela affirme que c'est pour "des raisons personnelles" qu'elle jette l'éponge.

"En effet, pour des raisons de convenance personnelle, j'ai pris la décision de quitter l'Union pour la Nation Congolaise", peut-on lire dans cette correspondance.

Joint par 7SUR7.CD, Vivianne Masengo explique qu'elle a quitté le parti cher à Vital Kamerhe pour rejoindre le Mouvement des Congolais Unis.

"Oui, j'ai quitté l'UNC. Actuellement, je suis dans le parti politique Mouvement des Congolais Unis qui existe depuis 2019. À Lubumbashi, je suis nouvelle fédérale avec une mission d'implanter le parti dans tous les territoires de la province du Haut-Katanga. Voilà pourquoi j'ai quitté l'autre parti", a-t-elle déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.

Il sied de noter que Viviane Masengo était la seule femme secrétaire fédérale et a passé plus de 6 ans au sein de la formation politique chère à Vital Kamerhe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi