Tshisekedi à Lubumbashi : "Le temps a sonné pour servir le peuple"

Photo : Droit tiers

Le président de la République Démocratique du Congo, s'est adressé à la population de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, où il est arrivé l'après-midi de ce mercredi 12 mai 2021.

Dans son adresse à la place de la Poste, le chef de l'État Félix Tshisekedi est revenu sur la mise en place de l'Union sacrée de la Nation après la rupture de la coalition formée avec le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Avec l'Union sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé que « l'heure de servir le peuple a sonné » et invité la population à soutenir cette initiative.

« Aujourd'hui l'Union sacrée est devenue une réalité, je vous demande d'être des gardiens de cette union. Vous devrez être vigilants, suivez chaque personne selon sa gestion, si vous voyez que telle part on a dérangé, il faut dénoncer. Nous sommes là pour vous. Maintenant, jugeons-nous à travers des œuvres que nous posons. Il n'y a pas encore le temps de voler, rester à la maison mais le temps a sonné pour servir le peuple congolais », a déclaré le président de la République.

Félix Tshisekedi a atterri ce mercredi a Lubumbashi après une tournée dans plusieurs pays africains en qualité du président en exercice de l'Union Africaine. Ce jeudi 13 mai 2021, il est annoncé dans la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Glody Murhabazi