Tshisekedi : "Je réitère mon intention de réaliser un mandat fructueux au Conseil de Sécurité de l'ONU"

Samedi 29 mai 2021 - 15:26
Image
Photo droits tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé ce samedi 29 mai 2021 la candidature de la République démocratique du Congo à un siège non permanent au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations-Unies (ONU).

Occasion pour le président Tshisekedi de solliciter l'appui et l'accompagnement de tous les pays représentés par leurs ambassadeurs au Congo-Kinshasa pour l'aider à réaliser un mandat fructueux au Conseil de Sécurité de l'ONU. 

"Aussi, je réitère mon intention de réaliser un mandat fructueux au Conseil de Sécurité avec l'appui, l'accompagnement et la coopération de tous les pays et organisations ici représentés. Je tiens à vous remercier pour votre soutien à notre candidature", a dit le président Tshisekedi aux chefs de corps diplomatiques dans une courte cérémonie organisée au Palais de la Nation. 

Pour rappel, la République démocratique du Congo a déposé sa candidature comme membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU en 2019. Cette candidature concerne la période 2022-2023.

Jephté Kitsita