Foot : DCMP mise sur la Coupe du Congo pour être africain la saison prochaine 

Photo droits tiers

Au terme de la réunion tenue le lundi 31 mai 2021 à Kinshasa, le comité de coordination du Daring Club Motema Pembe, dirigé par Vidiye Tshimanga, a fait un tour d'horizon de la situation de l'équipe afin de voir comment redresser les choses et essayer de redonner sourire aux supporters, après une saison compliquée.

Cette assemblée s'est basée sur le fonctionnement des différentes sections du club avec comme point focal, la section Football senior qui reste la référence majeure en terme de réussite, une fois que les résultats sont positifs.

Au cours de cette réunion, tous les membres du comité ont reconnu la nécessité de se mettre ensemble pour l'intérêt de l'équipe et essayer de sauver la saison par une qualification à la coupe de confédération de la CAF, qui passe par un sacre de la coupe du Congo, qui aura lieu très prochainement.

"Le plus important pour nous, tout le comité était de nous réarmer moralement, autour du projet que nous avons pour notre équipe. C'est vrai que cette saison a été une saison de déboire au niveau de la LINAFOOT, mais il y a la coupe du Congo qui est aussi un canal pour se qualifier en compétition Africaine", a dit Vidiye Tshimanga, président du DCMP 

Avant de poursuivre : "La coupe du Congo reste une compétition nationale, nous prions qu'elle puisse avoir lieu, et nous comptons l'aborder de manière forte et déterminée. Nous avons une équipe des jeunes très forts et talentueux. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain. Nous avons un tout petit peu modifié le staff technique après les conseils du comité et tout le monde. Nous avons compris qu'il faut aussi travailler le physique des joueurs afin de préparer notamment la saison prochaine", a-t-il fait savoir.

Dans une ambiance conviviale, les supporters de DCMP tiennent à basculer le destin d'une équipe qui a vécu plusieurs heures sombres à cause des "guerres et confits internes", situation reconnue et déplorée par plusieurs membres du comité au sortir de ladite réunion.

Gede Luiz Kupa