RDC-Volcan : La FDNT offre des tonnes de vivres et non vivres aux déplacés installés à Nyiragongo et Rutshuru

Mercredi 2 juin 2021 - 09:16
Image
7SUR7

La délégation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dépêchée au Nord-Kivu au lendemain de l'éruption du volcan du Nyiragongo, poursuit sa mission humanitaire auprès des victimes de cette catastrophe naturelle.

Le mardi 1er juin 2021, renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, elle s'est rendue dans la localité de Kahembe située dans le territoire de Nyiragongo où 2800 déplacés sont cantonnés après l'évacuation de la ville de Goma le jeudi 27 mai dernier.

La même source rapporte que ces déplacés de Goma sont installés dans des conditions difficiles. "Ces familles manquaient de tout : eau, vivres et confort", explique ce communiqué.

Face à cette situation, fait-il savoir, la FDNT a apporté à ces sinistrés, outre un message de réconfort et de soutien de la première dame, 60 tonnes de vivres et non vivres (riz, farine, semoule de maïs, sucre, lait, eau, huile, haricots, biscuits, couvertures, matelas, bâches de protection pour des tentes, etc.).

La responsable du social au sein de la FDNT, Sarah Biselele citée dans ce document, a adressé un message aux familles sinistrées avant de remettre symboliquement les dons à l'administrateur du territoire de Nyiragongo et à la Protection Civile à qui revient la charge d'organiser la distribution. 

Le même mardi, ladite délégation a pris la direction du territoire de Rutshuru, près de la frontière ougandaise, où environ 18.000 personnes ayant fui Goma ont trouvé refuge, fait savoir la FDNT. 

Elle indique qu'après une séance de coordination avec l'administrateur du territoire, la Division des affaires humanitaires et la Protection civile, une cérémonie de remise des dons s'est tenue à un stade de la place. 

À l'en croire, environ 60 tonnes de vivres ont été données par la première dame aux sinistrés du Nord-Kivu. Quant à eux, les bénéficiaires des dons de la FDNT ont remercié la première dame, conclut cette fondation que dirige Denise Nyakeru Tshisekedi.

Prince Mayiro