Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué une nouvelle descente sur terrain le samedi 5 juin 2021 dans la commune de Makala pour inspecter les travaux de réhabilitation et de modernisation de l'avenue Pierre Elengesa.
La visite d'inspection de l'autorité urbaine se justifie par le fait que ces travaux de réhabilitation qui sont exécutés par la société Adi Construct, devraient durer 16 mois. Question donc pour Gentiny Ngobila de s'enquérir de l'état d'avancement.
Se confiant à la presse à l'issue de sa visite d'inspection, le gouverneur de la ville a mis un accent particulier sur l'importance de cette route qui va désengorger le trafic dans la capitale de la République démocratique du Congo.
Le premier citoyen de la ville a salué le fait qu'une grande partie de la chaussée est déjà asphaltée, et il ne reste que quelques endroits difficiles qui seront finalisés durant la saison sèche.
Dans la foulée, le gouverneur de la ville a noté avec satisfaction que les travaux de réhabilitation de l’avenue Pierre Elengesa avancent à pas de géant. À ce jour, 4,5 kilomètres sont déjà terminés.
"En plus des ouvrages des drainages, une glissière ainsi que talus ont été aménagés afin de lutter contre les érosions et bien maintenir le sol", a indiqué l'autorité urbaine.
Par ailleurs, Gentiny Ngobila a promis qu'après l'avenue Elengesa et les autres artères de la capitale qui sont en réhabilitation et en construction, il va mettre le cap sur les routes de l'Est de Kinshasa où vit la majorité de ses administrés notamment à Ndjoku.
Prenant la parole, le numéro 1 de Adi Construct, Benoît Adimansha, a insisté sur le civisme de la population Kinoise afin de ne pas transformer les ouvrages d'assainissement et de drainage en poubelles.
Pour rappel, il s'agit de la 6ème descente sur terrain de Gentiny Ngobila sur l'avenue Elengesa, dont le go des travaux de réhabilitation et de modernisation avait été donné le 28 octobre 2019. Longue de 6 kilomètres, cette avenue traverse et réunit 6 communes de la capitale à savoir : Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.
Jephté Kitsita