Amical International : Les léopards affrontent les Aigles du Mali ce vendredi à 16h

7SUR7

En stage de préparation de 15 jours dans la capitale Tunisienne, l'équipe nationale de la RDC jouera son deuxième match amical International ce vendredi 11 juin prochain contre les aigles du Mali au stade Olympique d'El Menzah à 16h, heure locale.

Au total, 27 joueurs sans Kakuta et Wissa (blessés) continuent à peaufiner les séances de travail avec le nouveau staff dirigé par Hector Cúper qui, en même temps, est en train de découvrir les joueurs afin d'avoir une idée du groupe.

Après le premier match joué et perdu (0-1) contre la Tunisie, le samedi 05 juin dernier, 11 joueurs titulaires de ce match ont été laissé au repos le jour suivant, renseigne la direction de communication de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

La même source précise que depuis le début du stage, les joueurs assistent à une séance d’entraînement par jour et un briefing ou une séance vidéo chaque jour avant le déjeuner. Aussi, Les soins pour les joueurs sont prévus de 10h00 à 12h30 et de 21h30 à 23h30 , et la récupération après entrainement.

Pour rappel, ce stage entre dans le cadre de préparation des prochaines éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui débuteront au mois de septembre. La RDC va commencer à domicile contre la Tanzanie.

Comme depuis la signature de son contrat de 2 ans avec la République Démocratique du Congo, le sélectionneur Argentin ne jure que sur la qualification de la RDC à la coupe du monde afin d'atteindre les objectifs lui assignés par la FECOFA et le gouvernement congolais.

Gede Luiz Kupa