Lualaba/Covid-19 : 2.500 personnes vaccinées en 19 jours

Photo 7SUR7.CD

Au total, 2.500 personnes ont été vaccinées contre la pandémie de la Covid-19 depuis le début de la vaccination dans la province du Lualaba, il y a exactement 19 jours.

C'est le docteur Patrick Tshinawej, directeur provinciale du Programme Élargi de la Vaccination (PEV), qui a donné ce chiffre dans une interview accordée à la presse locale, ce jeudi 10 juin 2021.

« Aujourd'hui nous avons atteint le cap de 2.500 vaccinés depuis le 22 mai jusqu'à ce jour et les activités continuent. Nous espérons que la population va se joindre pratiquement à nous, aux sites les plus proches pour se faire vacciner. Parce que dans notre planning, nous avons prévu l'interruption en ce qui concerne la première phase qui va pouvoir s'arrêter à partir du 20 juin pour atteindre l'approvisionnement en ce qui concerne le deuxième lot et les activités reprendront que le 22 juillet. Le vaccin constitue un arsenal aussi important dans la lutte contre la Covid-19 », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le docteur Patrick Tshinawej appelle la population à l'observance des mesures barrières pour lutter la troisième vague de la pandémie déclarée en RDC.

Pour rappel, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée à Kolwezi, le 22 mai dernier. Le Lualaba avait réceptionné 26.000 doses du vaccin AstraZeneca.  

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi