RDC : 9 sénateurs testés positifs à la Covid-19

7SUR7

Modeste Bahati Lukwebo a, lors de la séance plénière de ce lundi 14 juin 2021, révélé que 358 membres de l'administration du Sénat ont passé le test Covid-19. 

À en croire le président de la chambre haute du Parlement, les résultats transmis par l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a indiqué que 38 membres de l'administration ont été testés positifs. 

Dans la foulée, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir que les sénateurs étaient aussi soumis à ce test. Le successeur d'Alexis Thambwe Mwamba a révélé que 9 sénateurs au total sont testés positifs. 

"C'est l'occasion de vous rappeler le respect des gestes barrières", a déclaré Modeste Bahati Lukwebo. 

Pour rappel, la 3ème vague de la pandémie de la Covid-19 continue de gagner du terrain en République démocratique du Congo en général, et à Kinshasa la capitale en particulier. 

D'après le dernier rapport du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre cette pandémie, 440 nouveaux cas ont été confirmés dimanche au pays, dont 416 à Kinshasa. 

Pendant ce temps, de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19 seront, sauf imprévu, annoncées ce lundi par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis la province du Nord-Kivu où il séjourne. 

Jephté Kitsita