RDC : Chérubin Okende et Alexis Gisaro font bloc pour impulser le désenclavement du pays

Jeudi 24 juin 2021 - 12:40
Image
7SUR7

Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a reçu le mercredi 23 juin 2021 son collègue des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende à Kinshasa.

Il était question pour les deux personnalités au cours de cette rencontre, de peaufiner des stratégies sur la mise en place des mécanismes qui permettront de désenclaver la République démocratique du Congo.

À l'issue de l'entretien, Chérubin Okende a affirmé à la presse que ses services peuvent à présent élaborer un plan d'actions prioritaires pour parvenir à impulser le désenclavement du Congo-Kinshasa.

"Je suis venu voir le ministre d'État des infrastructures pour qu'ensemble nous puissions réfléchir quant aux voies et moyens de désenclaver effectivement la République démocratique du Congo. Et vous savez que je ne peux y parvenir qu'avec l'appui du ministère des Infrastructures. Ici, je sors très édifié sur le plan de désenclavement, sur le plan des infrastructures, si bien que maintenant avec le concours du ministre d'État, mes services vont élaborer un plan d'actions prioritaires pour que nous parvenions à impulser le désenclavement de notre territoire", a indiqué Chérubin Okende.

Par ailleurs, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a promis de revenir vers son collègue des Infrastructures et Travaux Publics afin de faire un plaidoyer au gouvernement de la République à ce sujet.

Le même mercredi, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu l'ambassadeur Canadien Benoît Pierre Laramée. Le diplomate canadien a notamment présenté au ministre des ITP les propositions de son pays qui entend accompagner le développement de la RDC dans son volet infrastructures.

Jephté Kitsita