RDC : Décès de Thethe Kabwe et Jacques Tshimbombo

Jeudi 24 juin 2021 - 11:52
Image
7SUR7

Encore un cas de décès dans le cabinet du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Après le haut représentant du chef de l'État Kitenge Yezu, c'est le tour du conseiller Thethe Kabwa Kabwe de tirer sa révérence.

Conseiller du chef de l'État et directeur de cabinet adjoint de François Beya, conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, Me Thethe Kabwa Kabwe est décédé ce jeudi 24 juin 2021 des suites de Covid-19, a-t-on appris des sources proches de la famille.

Aussi curieux que ça puisse paraître, on apprend que la présidence a enregistré le même jour le décès de l'ancien sénateur Jacques Tshimbombo, assistant de Kitenge Yezu qui, selon certaines indiscrétions, devrait succéder à ce dernier.

Le décès de Théthé Kabwe et Jacques Tshimbombo intervient après celui de Lolo Onoya, coordonnateur de la Cellule Climat des Affaires de la présidence et des assistants du major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l'État. 

Rappelons que plusieurs membres du cabinet du chef de l'État sont morts au cours de la première vague de la Covid-19 dont Mgr Gérard Mulumba, ancien chef de la maison civile et oncle paternel du président de la République.

Orly-Darel Ngiambukulu