RDC : Une association des jeunes dénonce la campagne de diabolisation contre Patrice Kitebi

Jeudi 24 juin 2021 - 17:53
Image
7SUR7

Dans une déclaration lue ce jeudi 24 juin 2021 par son coordonnateur Moïse Kyenge, l'Association des Jeunes de la Province du Kwango dénonce une campagne de diabolisation contre Patrice Kitebi, directeur général du Fonds pour la Promotion de l'Industrie (FPI), par des laboratoires politiques.

« Des fossoyeurs de la RDC ont entrepris une campagne de sape contre la personne du directeur général du FPI Patrice Kitebi. À vue d'oeil, on s'aperçoit clairement que des documents présentés par certains médias comme pièces à conviction contre Kitebi, sont des résultats de laboratoires politiques tenus par des individus qui n'ont pour motivation que le départ de leur cible », a déclaré Moïse Kyenge.

D'après cette association, ces laboratoires politiques ont placé le nom de Kitebi sur les listes des détourneurs des deniers publics publiées sur les réseaux sociaux.

« L'opinion a compris que les différentes listes publiées récemment classant Patrice Kitebi sur les mêmes cases que les vrais détourneurs de deniers publics sont en fait une campagne de déstabilisation. Car chaque entreprise a ses activités et son mode de fonctionnement », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre : « Plusieurs de ceux qui le combattent sont en réalité des débiteurs de FPI. Nombreux d'entre eux doivent beaucoup d'argent au trésor public. Et, habitués au détournement de deniers publics, ils cherchent éperdument un moyen pour effacer les traces de leurs dettes. Ils se précipitent plutôt à traduire le DG KITEBI au tribunal alors qu'eux continuent à détenir illicitement l'argent du contribuable congolais ».

Roberto Tshahe