Moïse Katumbi a joint sa voix à celle de plusieurs autres acteurs sociopolitiques congolais à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration rendue publique ce 30 juin 2021, le président du parti Ensemble pour la République a lancé un appel à l’unité nationale, gage de faire du Congo une terre d’abondance et de prospérité partagée.
« Au cours des 6 dernières décennies, nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Toutes les crises politiques, économiques, sécuritaires, sanitaires, nous apprennent que notre seul ennemi commun demeure la pauvreté. Ce combat, nous ne le gagnerons que dans l’unité car la cohésion nationale est le seul gage pour faire du Congo une terre d’abondance et de prospérité partagée...», a déclaré l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.
La République Démocratique du Congo célèbre ce jour son 61ème anniversaire depuis son accession à l’indépendance.
Le président de la République qui séjourne à Goma depuis plusieurs jours a pris part à un culte d’action de grâce organisée dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
MD