Kinshasa-Bopeto : Les bourgmestres mettent les bouchées doubles pour assainir les artères principales de leurs communes 

Mercredi 30 juin 2021 - 09:26
Image
7SUR7.CD

Les bourgmestres de la ville de Kinshasa s'investissent dans l'assainissement des artères principales de leurs communes respectives ainsi que dans la sensibilisation des Kinoises et Kinois à s'approprier le programme Kin-Bopeto du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. 

À travers ces actes, les bourgmestres des communes de la capitale de la République démocratique du Congo entendent donc prêcher par l'exemple. 

Dans la commune de Kintambo par exemple, la Bourgmestre Inona Sengi a mobilisé ses équipes d'assainissement dans la nuit du dimanche 27 juin 2021. Ils ont nettoyé et désensablé les chaussées de Lukengu, OUA, Bangala, Komoriko et Kasa-vubu. 

Se confiant à la presse, la bourgmestre de la commune de Kintambo a  appelé ses administrés à s'investir à leur tour dans les travaux d'assainissement de leurs devantures.

En outre, Inona Sengi a insisté sur le fait que l'opération Kinshasa Bopeto concerne tout le monde, tout en invitant ses administrés à la culture de la poubelle qui doit demeurer dans l'esprit de chacun.

"Kinshasa-Bopeto est une affaire de tout le monde. Personne ne viendra enlever la saleté dans ta maison. Si tout le monde s'implique, c'est-à-dire les églises, les pasteurs et autres, nous allons diminuer le volume travail du gouverneur", a déclaré Inona Sengi Fatouma. 

7SUR7.CD

Cependant, la bourgmestre de Kintambo a mis en garde tous ceux qui ne veulent pas se conformer à l'instruction du gouverneur de la ville interdisant toute vente de l'eau en sachet communément appelée "eau pure". 

En sa qualité d'officier de police judiciaire, Inona Sengi a prévenu qu'elle ne ménagera aucun effort pour traquer tous les récidivistes afin de les déférer devant les instances judiciaires.

Dans la même nuit, les bourgmestres de Kalamu et de Kasa-vubu ont aussi procédé au nettoyage du rond-point victoire ainsi que de l'avenue Kasa-vubu jusqu'à hauteur de l'avenue Bongolo. L'équipe de Kinshasa Bopeto de la commune de Kasa-vubu a aussi nettoyé le boulevard Triomphal. 

Jean Claude Kadima et Bébé Mbuyi Meta ont profité de cette occasion pour appeler leurs administrés à adhèrer à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, en accordant une attention particulière aux travaux d'intérêt public. 

Jephté Kitsita