Kinshasa : Le policier tabassé par des fidèles musulmans lors de la fin du Ramadan au stade des Martyrs est décédé 

Vendredi 2 juillet 2021 - 09:09
Image
Photo droits tiers

L'élément de la Police Nationale Congolaise qui avait été "copieusement" tabassé par des fidèles musulmans lors des heurts qui ont éclaté au Stade de Martyrs à l'occasion de la fin du ramadan, est décédé dans la soirée du jeudi dernier.

Cet élément des forces de l'ordre était aux soins intensifs à HJ Hospitals, situé dans la commune de Limete à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo. 

L'information est confirmée par le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo Kitenge, chef de la Police de Kinshasa, dans un message qu'il a posté dans un forum axé sur les questions sécuritaires. 

"J’ai le regret de vous annoncer le décès à l’instant de notre policier victime de la barbarie des musulmans lors du ramadan. Il était aux soins intensifs à l’hôpital HJ. Que son âme repose en paix", a indiqué le général Sylvano Kasongo. 

Pour rappel, de violents heurts, dont les images ont largement circulé sur les réseaux sociaux, avaient éclaté entre fidèles musulmans se disputant l'accès au stade des Martyrs le 13 mai dernier pour y organiser la prière officielle de clôture du ramadan. 

Les protestataires s'en étaient pris en particulier à la police présente sur les lieux pour encadrer la cérémonie.

Au total, 30 personnes ont été condamnées à mort pour leur participation aux violences contre la Police. Les charges retenues contre ces personnes étaient : association de malfaiteurs, rébellion, coups et blessures volontaires, ainsi que tentatives de meurtre pour certains des condamnés. 

Jephté Kitsita