Covid-19 : Le gouvernement renouvelle les 19 mesures prises le 18 juin, les bars et terrasses restent fermés

7SUR7

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 02 juillet 2021, informé son gouvernement du renouvellement de toutes les mesures de riposte contre la pandémie de Covid-19 annoncées le 18 juin dernier, à l'expiration de leur délai de 15 jours. 

C'est ce que rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres signé par Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation.  

"À l’expiration du délai de quinze jours des mesures prises pour contrer la propagation de la pandémie de Covid-19, le premier ministre a informé le Conseil du renouvellement de toutes les dix-neuf (19) mesures de riposte annoncées au terme du Conseil des ministres du 18 juin 2021", renseigne ce document. 

Rappelons que parmi les mesures anti-Covid annoncées le 18 juin de l'année en cours pour lutter contre la Covid-19, il y a le respect des gestes barrières (lavage des mains, port des masques, distanciation sociale, etc), la fermeture bars, terrasses, discothèques et boîtes de nuit, interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, interdiction des veillées mortuaires. 

Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 en RDC, le 10 mars 2020, le cumul des cas confirmés est de 41.241 dont 928 décès, a fait savoir le ministre de la santé, hygiène et prevention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, aux membres du gouvernement lors de la même réunion d'hier. 

Prince Mayiro