RDC : L'AA/a de Pius Muabilu soutient un 2e mandat de F. Tshisekedi "car les réalisations du 1er mandat ont donné de l'espoir" 

Dimanche 4 juillet 2021 - 20:41
Image
Photo droits tiers

Le regroupement politique Alliance pour l'Avenir (AA/a) dont le chef de file est le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat, Pius Muabilu, déclare officiellement son soutien au second mandat du président de la République, Félix Tshisekedi, en prélude des élections générales prévues en 2023. 

Dans une déclaration faite ce dimanche 04 juillet 2021 à Kinshasa, sa présidente ad intérim, Marie Nyange Ndambo, a donc affirmé l'engagement de son regroupement politique à se liguer derrière les actions du chef de l'État visant le bien-être des Congolais. 

« Alliance pour l’Avenir soutient le deuxième mandat de son excellence Félix Tshisekedi et travaille chaque jour pour la matérialisation de ceci, car les réalisations du premier mandat ont donné espoir », a-t-elle fait savoir. 

Pour M. Nyange, ne pas accompagner le chef de l'État dans la recherche des solutions aux problèmes qui se posent au pays au nom d'une quelconque opposition, est un manque d'amour pour sa patrie

Étant donné « que le regroupement politique AA/a demeure l'un des membres de première heure de l'Union sacrée », M. Nyange a appelé à la prise en compte de son poids politique pour lui permettre d'apporter sa pierre à l'édifice dans l'instauration de l'État de droit en RDC, prôné par le président Tshisekedi. 

Elle a, par ailleurs, salué la bonne gouvernance imprimée le chef de l'État dans la gestion des affaires publiques ainsi que ses efforts pour le retour de la paix dans l'Est du pays. 

Pour étayer son propos, la présidente ad intérim du regroupement politique AA/a a mis en exergue « l'état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu, le récent séjour du président de la République à Goma, l'arrestation de ceux qui détournent les deniers publics, le lancement de l'opération d'identification des espaces et immeubles relevant du domaine privé de l'État et des locataires en vue de la maximisation des recettes par le ministre P. Muabilu ainsi que les discussions en cours pour la baisse de prix de produits de première nécessité ». 

Lors d'une interview accordée le jeudi dernier à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le président Tshisekedi n'a pas caché son intention de rempiler. Cependant, il avait souligné que sa candidature dépendra d'abord de la population. 

Merveil Molo