Sesanga : "Je n'ai jamais sollicité un ministère, je suis député et je vais finir mon mandat en tant que tel"

Lundi 5 juillet 2021 - 10:34
Image
7SUR7

Au cours d'une conférence de presse tenue le dimanche 4 juillet 2021 dans la ville de Kananga au Kasaï-Central, le député national Delly Sesanga s'est inscrit en faux contre ceux qui affirment que ces dernières prises de position sur les questions brûlantes de l'heure, sont justifiées par le fait qu'il n'a pas été nommé au gouvernement Sama Lukonde.

En effet, une certaine opinion accuse Delly Sesanga de prendre position ce dernier temps contre le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son absence dans ledit gouvernement.

Pour couper court à ces allégations, le président du parti politique Envol a affirmé qu'il n'a jamais sollicité un poste ministériel. Dans la foulée, l'élu de Luiza a mis un accent particulier sur sa détermination à finir son mandat de député national qui lui a été confié par la population durant cette législature.

« Ceux qui pensent que mes prises de position sur la marche du pays seraient dûes au fait que je n’ai pas obtenu un ministère, cela est faux et archi faux. Je n’ai jamais sollicité un ministère. Je suis député et je vais finir mon mandat en tant que tel au cours de cette législature », a déclaré Delly Sesanga.

Dans un autre registre, le président du parti politique Envol a appelé la population de cette partie de la République démocratique du Congo à soutenir le débat des idées et non des personnalités, pour favoriser le développement de l'espace Kasaï.

En outre, Delly Sesanga a insisté sur la nécessité de privilégier une justice distributive des ressources de la République démocratique du Congo. Pour lui, il faut à tout prix servir le pays en général, en lieu et place d'une poignée de gens.

Jephté Kitsita