Covid-19 : La Corée du sud offre des matériels médicaux aux Cliniques Universitaires de Kinshasa

Jeudi 8 juillet 2021 - 10:35
Image
7SUR7

Le gouvernement sud-coréen a, à travers son agence internationale de développement (KOICA), fait un don des matériels médicaux à la République démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Ce don composé de masques de protection à usage unique, matériels de laboratoire, mobiliers et équipements, consommables, mais aussi d'outils informatiques, est destiné aux Cliniques universitaires de Kinshasa. 

Ces matériels médicaux ont été remis à la vice-ministre de la santé, Véronique Kilumba Nkulu, le 06 juillet dernier, par le vice-ministre des affaires étrangères de la Corée du sud en séjour dans la capitale congolaise. 

D'après elle, ce don coréen s'inscrit dans le cadre de soutien aux actions du gouvernement de la RDC dans le secteur de la santé publique et va contribuer à l'amélioration de la réponse à la Covid-19. La vice-ministre de la santé a, par ailleurs, précisé que ce don est d'une valeur de 500 mille dollars américains.

Depuis la déclaration de la maladie à Coronavirus le 10 mars 2020, la RDC cumule 43.013 cas (43.018 confirmés et 1 probable). Cependant, seules 68.155 personnes ont été déjà vaccinées contre la pandémie de Covid-19.

Prince Mayiro