
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé la 11ème réunion du conseil des ministres le vendredi 9 juillet 2021 par vidéo-conférence.
Dans sa communication, le président Tshisekedi a demandé au gouvernement Sama Lukonde d'intégrer le génie militaire dans les travaux de construction des infrastructures publiques
À en croire le chef de l'État, cité dans le compte rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement, les résultats de l’implication du génie militaire dans la construction des abris pour les sinistrés du Nord-Kivu ont démontré le savoir-faire de ce corps de l’armée pour les travaux d’infrastructure.
"L’impliquer contribuerait, à coup sûr, à créer une nouvelle culture au service de la Nation et à améliorer l’image de l’armée", a fait savoir le chef de l'État.
En outre, Félix Tshisekedi considère que la participation des militaires dans les travaux communautaires renforcera la confiance et permettra à l’armée, au-delà de sa mission de défense, de contribuer aux efforts de reconstruction de la République démocratique du Congo.
Jephté Kitsita