Le président de la République du Burundi Évariste Ndayishimiye est arrivé ce lundi 12 juillet 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, pour une visite d'État de 3 jours.
À son arrivée à l'aéroport international de N'djili, il a été accueilli par le chef du gouvernement Congolais, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Selon la presse présidentielle de la RDC, un tête-à-tête est prévu ce mardi avec son homologue congolais Félix Tshisekedi.
Pour rappel, d'après un communiqué de la présidence du Burundi parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD dimanche dernier, cette visite initiée par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va s'étendre sur 3 jours, soit du 12 au 14 juillet.
"Cette visite d'État est la matérialisation de la volonté des deux chefs d'État de renforcer davantage les excellentes relations d'amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi, ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs", pouvait-on lire dans ce communiqué signé par l'ambassadeur Willy Nyamitwe, chef de bureau.
À en croire la même source, durant cette visite les deux chefs d'État dirigeront des entretiens élargis sur des questions d'intérêt commun aux niveaux bilatéral, régional, continental et international.
Jephté Kitsita