Kasaï : Lancement de la construction d'un collecteur d'eaux en "béton armé" sur la Route Nationale n°20 à Mweka

Mercredi 14 juillet 2021 - 18:47
Image
Photo 7SUR7.CD

La direction provinciale de l'Office des Routes dans la province du Kasaï, a lancé le lundi 12 juillet 2021 les travaux de construction d'un collecteur d'eaux en "béton armé" sur la Route Nationale numéro 20 et de lutte anti-érosions dans le territoire de Mweka, pour le drainage des eaux de ruissellement.

D'après le directeur provincial de l'Office des routes, Félix Kibambe, qui a procédé au lancement de ces travaux en présence de la notabilité de Mweka, ces travaux consistent à arrêter la progression de l'érosion qui menace de couper cette route d'intérêt national.

"Les travaux que nous avons l'honneur de lancer ce jour consistent en la construction d'un béton armé sur la RN 20 et d'anti-érosions pour protéger cette route d'intérêt national. Nous rendons hommage au président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s'est personnellement impliqué pour la réalisation de ces travaux", a déclaré à la presse le directeur provincial de l'Office des Routes Félix Kibambe.

Ces travaux, qui vont s'étendre sur une durée de près deux mois sont financés gouvernement central à travers le Fonds National d'Entretien Routier (FONER).

Conformément à la loi sur la sous-traitance, l'administrateur du territoire de Mweka, Francklin Pongo Kwete, a, dans son allocution, invité l'Office des Routes à tenir compte de la main d’œuvre locale afin de diminuer tant soit peu le chômage et la délinquance juvénile dans cette contrée.

Il sied de signaler que la RN20 relie les territoires de Mweka, d'Ilebo et de Luebo (Kasaï) à Kinshasa passant par Idiofa dans le Grand-Bandundu.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa