2 ans de Tshisekedi : La gestion du Covid-19 est l'action la moins appréciée, 64% des Congolais trouvent que le couvre-feu est peu ou pas adapté (Sondage GEC et BERCI)

Jeudi 15 juillet 2021 - 12:21
Image
7SUR7

L'étude du Groupe d'Étude sur le Congo (GEC) et le Bureau d'Études, de Recherche et de Consulting International (BERCI) sur les deux ans du pouvoir du président Félix Tshisekedi, publiée ce jeudi 15 juillet 2021, révèle que la gestion de la pandémie de Covid-19 est l'action la moins appréciée du chef de l'État par les Congolais. 

D'après cette enquête intitulée : "L'an 2 de Tshisekedi : année de l'émancipation ?", une grande partie des Congolais se disent non satisfaits des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid-19. En effet, ces mesures demeurent impopulaires, fait-elle savoir. 

Ce sondage de GEC et BERCI signale que 64% des Congolais interrogés considèrent que le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin est peu ou pas du tout adapté. 

Quant à la vaccination, cette étude révèle que seulement 20% des Congolais ont l'intention de se faire vacciner contre le Coronavirus. Cependant, précise-t-elle, 74% indiquent qu'ils ne se feront pas vacciner et 6% sont indécis.  

Il faut signaler que l'enquête de GEC et BERCI a été réalisée entre le 14 et le 20 mars auprès de 1.724 personnes réparties dans 25 des 25% provinces de la République démocratique du Congo.

Prince Mayiro