RDC : Le gouvernement obtient l'approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit de 1,5 milliard $ 

Photo droits tiers

Le gouvernement de la République obtient l'approbation du programme du Fonds Monétaire International (FMI) octroyant à la République démocratique du Congo une facilité élargie de crédit à hauteur de 1,5 milliard de dollars américains. 

L'annonce a été faite par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, jeudi 15 juillet 2021, via Twitter. 

Pour le chef du gouvernement, il s'agit là d'une belle avancée pour appuyer les différentes réformes économiques majeures de l'exécutif national. 

"Très heureux d’annoncer que mon gouvernement a obtenu l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit à hauteur $1,5 milliard. Belle avancée pour appuyer nos réformes. Continuer à améliorer les conditions de vie de nos populations reste notre priorité", s'est réjoui le premier ministre, Sama Lukonde. 

Pour rappel, lors de son séjour à Paris en France au mois de mai dernier, le président Félix Tshisekedi et la directrice générale du FMI, Kristalina Ivanova Gueorguieva, ont eu une séance de travail. 

Au terme de cette séance de travail, le FMI avait pris l'engagement d'apporter un soutien de 1,5 milliard de dollars américains dans le cadre de son programme triennal avec la RDC, en vue d'appuyer les différentes réformes, notamment économiques au niveau du pays.  

Prince Mayiro