Kinshasa : Le serveur de la DGRK n'a jamais été attaqué et la prétendue somme de 35 millions USD n'existe pas (Communiqué)

Mercredi 21 juillet 2021 - 10:02
Image
7SUR7

Dans un communiqué officiel daté du 20 juillet 2021 et parvenu ce mercredi à la Rédaction de 7SUR7.CD, la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) dément l'attaque contre son serveur.

À en croire Mandjeku Lyongo, directeur a.i de la coordination Études et Contentieux, les informations distillées dans la presse à ce sujet sont l'œuvre des personnes mal intentionnées.

"La Direction Générale des Recettes de Kinshasa informe au public que contrairement aux fausses informations distillées par des personnes mal intentionnées, qu'il n'y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n'a jamais été attaqué et il n'existe pas les prétendus 35.000.000 USD évoqués par ces personnes de mauvaise foi", lit-on dans ce communiqué signé par Mandjeku Lyongo.

D'après le directeur a.i de la coordination Études et Contentieux de la DGRK, l'objectif poursuivi par ces personnes "mal intentionnées" est de déstabiliser la régie financière de la capitale de la République démocratique du Congo a l'aube du lancement du module télé déclaration et télé paiement, qui a obtenu le quitus du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, le 16 juillet dernier.

Par ailleurs, la DGRK dit encourager les contribuables, personnes physiques et morales assujetties aux impôts, taxes, redevances et autres droits dus à la ville de Kinshasa, de remplir correctement et sereinement leurs obligations fiscales pour donner à l'exécutif provincial les moyens de sa politique.

Jephté Kitsita