Malangu Kabedi après être reçue par le chef de l'État : Le défi de la BCC est de contribuer à la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement 

Jeudi 22 juillet 2021 - 20:46
Image
Photo droits tiers

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi 22 juillet 2021 au Palais de la Nation, la nouvelle direction de la Banque Centrale du Congo (BCC). 

La gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi Mbuyi, était donc accompagnée des deux vice-gouverneurs à savoir, Dieudonné Fikiri et William Pambu.

À l'issue de l'audience, la gouverneure de la Banque a rassuré que son équipe ne ménagera aucun effort pour jouer sa partition dans la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement. 

"Les défis sont très importants mais si on peut les résumer en une seule phrase, on peut dire que c'est le défi de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement. C'est dans l'accomplissement des missions de la Banque Centrale. C'est un élément extrêmement important", a déclaré la nouvelle gouverneure de la BCC.

Photo droits tiers

Pour rappel, c'est le 5 juillet dernier que le chef de l'État a nommé de nouveaux dirigeants à la tête de la Banque Centrale du Congo. Pour une première fois dans l'histoire de la République démocratique du Congo, c'est une femme qui a été portée à la tête de la Banque des banques congolaises. 

Malangu Kabedi Mbuyi a pris officiellement ses fonctions de gouverneur de la Banque Centrale du Congo le 19 juillet de l'année en cours. Ce, en remplacement de Déogratias Mutombo Mwana Nyembo nommé président du Conseil d’Administration de l’Autorité de régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) en RDC.

Jephté Kitsita