Foot : Mazembe achète 2 gardiens dont un nigérian

Vendredi 23 juillet 2021 - 15:10
Image
7sur7

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a acheté deux joueurs. Il s’agit d'un nigérian et d’un congolais. L’information est confirmée par le site officiel de ladite équipe. 

La signature des contrats a eu lieu le jeudi 22 juillet 2021 à Lubumbashi. Ce, en présence du manager général de l'équipe, Frédéric Kitengie Kinkumba.

« Le TPM est heureux d’annoncer les arrivées de deux gardiens de but de rang international. Suleman Shaibu (Nigeria) et Baggio Siadi Ngusa (RDC) ont paraphé un contrat de 5 ans avec le TPM », peut-on lire sur ce site.

Le nigérian Suleman Shaibu est âgé de 19 ans et mesure 1 mètre 93 centimètres. Il provient de l'équipe nigériane Prince Kazeem Eletu Football Club.

Le second portier de Mazembe est un congolais venu de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Âgé de 24 ans, Baggio Siadi Ngusa a participé au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les maillots de la République Démocratique du Congo. Ancien du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, ce gardien a une taille d'un mètre 90.

Les dirigeants du TP Mazembe révèlent que ces nouvelles recrues viennent renforcer l'ossature de l'équipe qui restait avec un seul gardien, le malien Aimé Bakula, après le départ le vendredi 02 juillet dernier, du gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo.

Patient Lukusa, à Lubumbashi