Kasaï-Central : Un député alerte sur le manque d'infrastructures scolaires et sanitaires à Kazumba

Vendredi 23 juillet 2021 - 08:42
Image
7SUR7

Le député provincial Bob Kayombo Nyoka alerte sur le manque  d'infrastructures notamment scolaires et sanitaires dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central.

Cette alerte a été lancée le jeudi 22 juillet 2021, au cours d'un point de presse tenu à Kananga. Cet élu du peuple qui vient de ce coin de la province dans le cadre de ses vacances parlementaires, souligne que les problèmes rencontrés de l'autre côté sont presque les mêmes sur l'ensemble de la province.

"Les doléances que nous avons récoltées à Kazumba sont presque les mêmes, manque d'infrastructures. Vous savez dans l'arrière pays il y a un sérieux problème d'infrastructures scolaires ou sanitaires, ce sont les grands problèmes qui sont en train de tourmenter notre population de Kazumba. Ça veut dire, il n'y a pas d'écoles construites, il n'y a pas des centres de santé construits. En dehors de ça, il y a aussi la question des routes", a-t-il déclaré.

S'agissant de la démarche à suivre avec ces doléances, cet élu du peuple souligne que les problèmes précités seront transférés au bureau de l'assemblée provinciale. C'est à cette dernière de transférer à l'exécutif provincial ces doléances, de manière à ce que l'exécutif tienne compte de ces doléances lors de l'élaboration du budget de l'année prochaine.

En outre, Bob Kayombo s'est aussi appesanti au cours de son échange avec la presse, sur sa nomination en tant que président interfederal du parti Union Démocratique Africaine (Uda Originelle), parti cher au député national Claudel André Lubaya.

Il souligne que l'élu de Kananga s'est lancé dans la redynamisation de cette formation politique pour affûter déjà ses armes pour les futures aventures politiques.

"Ces nominations entrent dans le cadre des soucis qu'a le président national de redynamiser le parti. Parce que vous savez après les élections dans tous les états majors il y a une sorte de léthargie et généralement les gens se réveillent à quelques mois des élections. C'est pourquoi nous nous volons faire mieux les choses", a-t-il renchéri.

Soulignons que UDA Originelle est membre de l'Union sacrée de nation initiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Alain Saveur Makoba à Kananga