RDC : Après le séminaire du gouvernement, F. Tshisekedi met le cap sur l'élaboration de la feuille de route des ministères sectoriels

7sur7

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a clôturé le séminaire du gouvernement ce samedi 24 juillet 2021 dans la ville de Kinshasa. 

Dans son discours, le chef de l'État a fait savoir que ces assises seront, notamment suivies de l'élaboration de la feuille de route des ministères sectoriels, la fixation des attributions de chaque ministère et la mise en place effective de différents cabinets ministériels.

"Je reste convaincu que les recommandations pertinentes élaborées au terme de ce séminaire seront suivies des faits. Et le cas échéant, des mesures correctives pourraient être envisagées dans l'un ou l'autre secteur. Enfin, comme l'a indiqué le premier ministre pour son adresse, la prochaine étape sera sans aucun doute l'élaboration de la feuille de route des ministères sectoriels ainsi que les lettres de mission y afférentes, la fixation des attributions de chaque ministère sans oublier la mise en place effective de vos cabinets", a déclaré le président Tshisekedi.

Par ailleurs, le chef de l'État a félicité le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir coordonné ce séminaire "louable", en vue de doter les membres de son équipe des méthodes, techniques, d'outils dont ils ont besoin pour accroître les chances de matérialisation des priorités sectorielles définies dans le cadre du programme d'actions du gouvernement.

Pour rappel, le séminaire du gouvernement a été organisé durant trois jours, soit du jeudi 22 au samedi 24 juillet dernier, sous le thème : "Créer une dynamique de changement par la culture de l'excellence et la gestion axée sur les résultats". Des experts ont entretenu les membres du gouvernement sur plusieurs matières, entre autres, le management et la bonne gouvernance.

Prince Mayiro